US

ALBERTO COLMAN

Alberto Colman est arrivé à Monaco en 1980 ; vainqueur du concours imitateur de RMC a commencé sa carrière comme imitateur/acteur/réalisateur travaillant pour TMC et les télévisions italiennes et le cinéma. Entre-temps, en 1987, il avait ouvert sa propre société à Monaco. Il s’occupais de l’organisation des différents événements : du 1993 au 2000 de la coordination Media et communication de trois Coupes du Monde de Triathlon Monaco; organisation de différents manifestations sportives et musicaux en Italie. Réalisations de différentes productions télé. Alberto Colman est aussi éditeur musicaux et presse. En 2018 a fondé www.montecarloin.net quotidien en italien de la Principauté devenue aussi magazine en kiosque en 2012. Depuis le 2012 est l’organisateur de l soirée de gala du Prix Monte-Carlo Femme de l’Année.

« L’idée de UPAW est née en 2013. Suite à une soirée dans laquelle j’avait invité Mr OnTeas pour une exhibition live. Depuis l’organisation d’une grande exposition d’artistes “street” est devenue un défi pour moi. Le rencontre avec Willem Speerstra a facilité la réalisation de l’Urban Painting Around the World. Sa pleine connaissance du monde de l’art urbain a donné une certitude à la réussite, en sélectionnant les meilleurs représentant pour le succès de cette manifestation.

Le soutiens institutionnels de la Mairie de Monaco, de la Direction du Tourisme et des Congrès et l’honneur de la présence de la Fondation Prince Albert II de Monaco, on été une stimulation pour bien faire et répondre aux attentes de la Principauté. »

Portrait willem Speerstra credit M.Bourtayre - copie.jpg

WILLEM SPEERSTRA

Willem Speerstra est né aux Pays-Bas, mais il a grandi à Monaco. Ses parents entreprennent dès le début des années 80 d’étendre leur passion pour l’art au phénomène qui fait trembler New York: le graffiti. Et c’est tout naturellement que la passion souhaite être partagée et la famille ouvre en 1984 la première Speerstra Gallery. Les artistes américains y présentent leurs premières expositions.Willem Speerstra débute une carrière de galeriste dès 1992 à Paris. En 2001 il ouvre son propre espace entièrement consacré au mouvement du Post Graffiti. Aujourd’hui la Speerstra Gallery compte deux galeries (Paris et Suisse) et a acquis une renommée internationale.