EDITION 2019

UPAW 2019_streetartist _Albert II_(c)RivieraKris

UPAW : Street Art et Environment ensemble à Monaco pour la 3ème fois

10 artistes de 7 pays réunis à Monaco, sur le port de Hercule pendant trois jours pour la performance live de street art : Urban Painting Around the World. Troisième année de cet événement conçu et organisé par Alberto Colman, qui a voulu allier l’art et l’environnement : « Nous devons sensibiliser tous ceux qui nous entourent. La Planète appartient à tous et il suffit de peu pour améliorer la situation. L’art est un excellent vecteur de diffusion du message. Maintenant il faux arrêter de parler et nous devons passer à l’action ! ». Lors de la manifestation de 2019, le thème sera Les animaux en voie de disparition.

Le directeur artistique Willem Speerstra amènera à Monaco la japonaise Mina Hamada, la grecque Simoni Fontana, les françaises L’Atlas et Dave Baranes, l’espagnol Sabek, les frères allemands The Low Bros, l’Italien Dario Vella et pour la Principauté de Monaco Beli et Mr One Teas. Des murs éphémères réalisés avec maîtrise, en seulement trois jours et avec des bombes de peinture écologiques.

La vente aux enchères en direct sera garantie comme chaque année par ARTCURIAL, première maison de ventes aux enchères de l’histoire à avoir battu les œuvres de street art et en plein air pour la 1ère fois à Monaco (UPAW 2017). Les bénéfices net seront versés à la Fondation Prince Albert II de Monaco pour soutenir un de ses projets. Le Gouvernement, la Mairie et l’Office du Tourisme de Monaco soutiendront cette initiative.

Cette année, une nouveauté. Un mur supplémentaire sera dédié au projet scolaire des Collégiens « Junior 2018-2019 » pour impliquer les élèves débutants dans la peinture urbaine.

UPAW  25-26-27 juin 2019  Quai Antoine I  MONACO