Edition 2020

Conclusion de l'édition 2020 de UPAW, Urban Painting Around the world. Remise de cheque à la fondation Prince Albert II de Monaco

La 4ème édition de Urban Painting Around the World a remis un chèque de 12.850,00 euros à la Fondation Prince Albert II de Monaco au nom de BeMed, afin de lutter contre la pollution plastique en Méditerranée.

Ayant pour thème, Free Méditerranean, La 4ème édition de Urban Painting Around the World s’est tenue cette année du 18 au 20 juillet, dans le respect de la réglementation sanitaire Covid-19. Pour la première fois, le salon a quitté son emplacement habituel sur le port pour s’installer sur le parvis du Musée Océanographique.

6 artistes : Dave Baranes, Dario Vella, Jazi, Mr One Teas, Ashpe, Pheno ont chacun réalisé deux œuvres représentant leur perception d’une Méditerranée libre de toute forme de pollution. Le lundi 20 juillet, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a visité l’exposition avant d’échanger avec les artistes.

Deux mois après cette exposition de street art, le mardi 15 septembre, au siège de la Fondation, l’organisateur Alberto Colman a remis un chèque au Vice-Président de la Fondation Prince Albert II, Monsieur Olivier Wenden et il a expliqué : « La vente aux enchères a été rapide, vu la présence de collectionneurs qui avaient déjà fait leur choix et manifesté leur décision d’achat.

Malgré le nombre réduit d’artistes, et deux d’œuvres réalisées par chaque artiste au lieu de 3, notre volonté de contribuer à la présence et au travail des artistes, nous a permis de pouvoir remettre un don à la Fondation Prince Albert II d’un montant de € 12.850,00 ».

Un don qui contribuera au projets et actions menées par l’initiative BeMed, Beyond Plastic Med, une task force pour la sensibilisation et la mobilisation contre les déchets plastique en mer.

Olivier Wenden a tenu à remercier les organisateurs pour ce généreux don et les a félicités d’avoir réalisé une belle édition 2020 en dépit d’un contexte difficile dû à la pandémie de Covid-19. Une pandémie qui nous rappelle à quel extrême notre santé est liée à celle de la Planète. De cette crise nous devons tirer des conclusions afin de ne pas retomber dans les travers du monde d’avant mais bel et bien agir collectivement pour la préservation des différents écosystèmes à la fois marins et terrestres et ainsi assurer un avenir à l’humanité.

Alberto Colman a conclu en disant : « Si le destin nous garde tous en bonne santé, le thème de l’année prochaine, édition 2021, sera la Nature et ses Couleurs ».

Conclusion de l'édition 2020 de UPAW, Urban Painting Around the world. Remise de cheque à la fondation Prince Albert II de Monaco
Remise de Cheque à la FPA2 de Monaco en présence de S.E. M. Bernard Fautrier, Conseiller du Prince pour l’environnement et du vice-Président de la FPA2, Olivier Wenden, avec l’organisateur Alberto Colman et les sponsors de l’édition 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.